J'y suis allé juste par curiosité, ne connaissant pas du tout à la série. Aux premiers abords, ça fait un peu penser à un Assasin's Creed dans les temps actuels : la foule, une cible, des capacités particulières... Mais c'est quand même plus développé au niveau de l'assassinat : de nombreuses possibilités nous sont offertes. Et pas que bourrin et furtif. Au début du niveau, j'avais juste mes flingues et mon costard. En me "baladant", je pouvais trouver des personnes à qui emprunter les vêtements, divers outils qui peuvent servir (une bouteille, un grand couteau, un fusil de sniper caché dans un bâtiment...). Sympathique donc, même si, il faut avouer, je me sentais un peu étriqué sur cette carte très petite.
J'ai trouvé une courte vidéo pour illustrer un peu mes propos :
Là encore, Tomber Raider est une série à laquelle je ne joue pas (oh oui, ma culture vidéo-ludique est si petite ;]). Avec ce reboot de la licence, Lara Croft n'est pas la même. C'est une jeune femme, sensible. L'aventure qu'elle subit n'est pas facile, et on le ressent fortement au niveau sonore, en partageant avec elle la difficulté de courir (essoufflement), la force des chutes, etc. La moment où elle dépèce son 1er animal tué est aussi intense pour elle que pour nous.
Le gameplay est excellent. On retrouve également quelques éléments de RPG, avec des points de compétence à distribuer, un inventaire, et d'autres choses du genre, qui à mon avis sont très appréciables
Même pour ceux qui n'ont jamais touché à cette série (moi inclus), le jeu méritera amplement un coup d’œil.
Voici un court extrait de ce à quoi il m'a été permis de jouer :