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(prix mis à jour le 31/08/2012)
Catégorie | Jeu-boîte |
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Jaquette | |
Genre(s) | FPS - Action |
Développeur(s) | People Can Fly (Painkiller) Epic Games (Gears of War) |
Éditeur | Electronic Arts |
Date de sortie (en France) | 24 février 2011 |
Plateforme(s) | Testé sur : Xbox 360 Aussi disponible sur : PS3 et PC |
Histoire | 26ème siècle. Une petite escouade militaire se rebelle contre l'organisation qui la dirige. Cette rébellion échoue en partie, et les survivants de l'équipe se retrouvent sur une planète infestée de mutants hostiles. |
Vidéo-test | |
Mode(s) solo | Deux modes sont disponibles en solo : le mode "Campagne" et le mode "Echo". Le mode Campagne est assez classique, mais présente quelques originalités. Par exemple, pour "animer" un peu plus les missions, une sorte de notation de la manière de tuer est faite. On trouve aussi des passages intéressants comme une bataille de vaisseaux spatiaux ou le contrôle d'un T-Rex. Cependant, une lassitude se fait sentir sur la fin du jeu, puisque ces phases originales disparaissent au fil des heures, et on pourra être déçu par une certaine répétitivité. À savoir également que la liberté se limite au strict minimum dans ce jeu. En mode normal, j'ai mis environ 7h30 à finir les 19 missions que propose le jeu. Cette campagne forme un ensemble appréciable. Le mode Echo peut être intéressant si vous avez accroché au principe de notation des frags. En effet, ce mode reprend 10 passages des missions précédentes, et a pour but de marquer un maximum de points. Ceux-ci se gagnent selon le temps mis pour finir la carte, et selon l'originalité et la difficulté de vos frags. Vous pouvez ensuite comparer vos highscores à vos amis ou au monde entier. Ce mode est un bon complément du solo "de base", mais là encore la répétitivité se fait inévitablement ressentir. |
Mode multijoueur coopératif | Ce mode coop, appellé "Anarchie", propose à la base 6 cartes différentes, optimisées pour faire de jolis frags. Vous devez, avec vos coéquipiers, marquer un certain nombre de points (qui se gagnent comme en mode Echo) afin de passer à la manche suivante. Il est clairement possible de passer de bons moments un certain temps, mais le principe parait trop limité pour proposer quelque chose d'intéressant sur le long terme. |
Mode multijoueur en affrontement | Aucun. |
Jouabilité | Les commandes sont assez particulières, et pourront demander un certain temps d'adaptation. Le système de sprint est très spécial, et exclusif au jeu. De plus, il est impossible de sauter librement. Mais une fois le jeu en main, les déplacements, notamment les glissades (élements important du jeu) se font sans trop de soucis. |
Aspect visuel | Point plutôt positif pour le jeu. Malgré la technique que l'on peut trouver un peu dépassée (textures parfois floues ou peu détaillées), on se trouve souvent devant de magnifiques paysages. L'identité graphique est prononcée. Cela donne globalement quelque chose d'agréable. |
Aspect sonore | Des musiques bien placées, des doublages français de qualité, des cris tout le temps, et bien d'autres qualités. Bon point pour ce jeu. |
Note finale, subjective mais réfléchie | 6,5 / 10 |
Conclusion | Bulletstorm propose pas mal de choses agréables et originales, mais souffre malheureusement d'une répétitivité inévitable. On oublie ses quelques défauts grâce à son prix (20€ neuf) et on arrive à un jeu clairement recommandable, qui offre une bonne expérience, cependant limitée dans le temps. |
Je recommande à ceux qui : |
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Je déconseille à ceux qui : |
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