Gamescom 2012 : 17 août - Previews


Le stand Black Ops 2

Black Ops 2

Juste histoire de me la pêter un peu, j'ai visité le stand deux fois, et les deux fois j'ai eu le tee-shirt "Multi-Team Deathmatch Winner". Sympatoche.
Sinon, en ce qui concerne le jeu, j'ai testé uniquement le multijoueur. Pendant deux parties, ce qui fut très appréciable. Deux modes de jeux différents et nouveaux étaient montrés. 1) "Hardpoint", qui est tout simplement un "King of the Hill" : une zone apparait, vous devez vous y rendre, éliminer les éventuels ennemis déjà présent, puis les empêcher de revenir. Pas désagréable. 2) "Multi-Team Deatchmatch", qui aurait pu être appellé "Squad Deathmatch", déjà vu dans BF:Bad Company 2 ou BF3. Au lieu de faire deux équipes parmi les joueurs, les équipes sont limités à 3 joueurs. Ce qui donne 4 équipes qui s'affrontent. Le mélange entre l'action non-stop du chacun pour soi et le jeu en équipe du team deathmatch est pour moi très bon.
Graphiquement, comme d'habitude, un léger coup de frais, mais pas de grands changements. Encore moins niveau gameplay... Les ennemis semblent juste un poil plus coriaces que sur MW3.
À vous de choisir, mais en ce qui me concerne, pour le moment, ma décision est de ne pas acheter Black Ops 2. Ça fait de nombreuses années qu'on nous ressert des plat réchauffés. Je me suis laissé faire jusqu'à maintenant, mais je pense aller faire un tour chez MoH:Warfighter.


Le stand Warface

Warface

Petite surprise ce jeu. J'en avait un peu entendu parler, mais sans plus. En gros, Crytek, par le biais de ce jeu, souhaite nous proposer un FPS Free to Play, proposant un mode multi et un mode coop, le tout entouré par une sorte de réseau social dédié au jeu (GFace).
J'ai rien vu du réseau social, mais pour le jeu, oui :
Le multi d'abord : du classique, mais de l'efficace. Avec tout de même quelques fonctionnalités exotiques : le changement d'équipement de l'arme en temps réel (à la Crysis), les glissades... Le tout avec un système de classes avec fonctions prédéfinies (médecin, ingénieur... - voir vidéo ci-dessous)
Que des choses déjà vues donc, mais qui mélangées dans un jeu gratuit pourraient être intéressantes ! À surveiller à mon avis.


Problème de compatibilité, impossible de lancer la vidéo ici. Pour regarder la vidéo directement sur Youtube, cliquez ici :
Warface: Classes Trailer (GDC 2012).



Le stand Splinter Cell : Blacklist

Splinter Cell : Blacklist

Malheureusement ici, impossible d'essayer le jeu. Nous avons juste eu le droit de regarder une démo jouée en live. Vous pouvez d'ailleurs vous aussi la regarder (voir dessous).
Bonnes impressions tout de même, les graphismes ont l'air excellents.


Problème de compatibilité, impossible de lancer la vidéo ici. Pour regarder la vidéo directement sur Youtube, cliquez ici :
Splinter Cell Blacklist - Démo commentée version longue [FR] .



L'énorme bus Borderlands

Borderlands 2

Tout était en allemand, j'ai rien compris au niveau des quêtes. Tout ce qu'il me restait à faire, c'est me diriger vers l'objectif, en défonçant tout ce qui était dans mon passage. Et pour ça, Borderlands premier du nom était déjà très efficace. Peu de changements à première vue, ici. Des créatures différentes, de nouvelles armes, et bien sûr des nouveau persos (donc des capacités toutes neuves) et une nouvelle histoire, mais cela semble s'arrêter là. À réserver aux amateurs du précédent opus, à mon humble avis, qui vont clairement apprécier.